Changement de saison rime avec chamboulements et déséquilibres. En effet, chaque transition saisonnière demande à l’organisme une modification de ses habitudes et à termes, cela peut le fatiguer.
La variation de paramètres tels que la durée d’ensoleillement, le changement d’heure et la modification du rythme de sommeil peut notamment créer un déficit au niveau du système immunitaire. Et cela n’est pas vrai uniquement au moment du passage vers l’hiver mais s’applique également lors de la transition vers le printemps. Ainsi, si le passage à l’heure « d’été » permet un ensoleillement plus tardif dans la journée, cela retarde nécessairement l’heure du coucher. De la même manière, lors du réveil, le soleil n’étant pas encore levé, il n’envoie pas un signal de réveil total à l’organisme. C’est pourquoi le décalage d’une heure peut paraître anodin, mais perturbe en réalité l’équilibre du sommeil.
Fatigue, système immunitaire affaiblit, baisse de moral, voilà les manifestations qui touchent certains d’entre nous au changement de saison. Il existe heureusement des solutions 100% naturelles pour booster son organisme, limiter ces tracas et attaquer la nouvelle période du bon pied.
La Détox minceur
La Détox santé
Mettre une parenthèse en mauve à gauche (cf article précédent)
Pour que la détox soit pleinement optimale, il sera nécessaire d’adapter son alimentation en restreignant, voire en supprimant, tout aliment industriel pendant la durée de la cure. L’hydratation avec de l’eau et des tisanes favorisera également l’élimination.
Mettre une parenthèse en mauve à gauche (cf article précédent)
Vous avez désormais toutes les clés en mains pour attaquer la nouvelle saison, avec un niveau d’énergie et de vitalité renforcé. Nous vous souhaitons un beau printemps !